Qu’est que c’est ?

Tous les appareils à charge guidée.

Bien évidemment, nous sommes présent en permanence afin de vous orienter et vous guider dans le choix de vos machines.

Vous pouvez également bénéficier de la présence d’un coach sportif de haut niveau qui vous accompagnera sur votre programme complet d’entrainement.

Manger quelque chose une heure avant l’entraînement vous aidera pendant l’activité physique. Mais il est tout aussi important de manger et de boire pendant et après l’entraînement. Voici quelques conseils utiles.

Que faut-il manger avant l’entraînement ?

Manger quelque chose une heure avant l’entraînement vous aidera au moment de l’effort. L’idéal serait d’opter pour des fruits secs, un gel énergétique ou une boisson énergisante.

En revanche, trois ou quatre heures avant l’entraînement, vous pouvez consommer quelque chose de plus nourrissant, comme une assiette de pâtes à la sauce tomate ou de la viande maigre accompagnée d’une salade.À éviter absolument : Les aliments gras, frits et l’alcool.

Que faut-il manger après l’entraînement ?

Dans les 30-45 minutes qui suivent l’entraînement, surtout s’il est de type aérobic et prolongé, essayez de manger (des fruits ou des barres énergétiques) ou de boire (jus de fruits ) des glucides : ils vous aideront à réapprovisionner les réserves de glycogène consommées pendant l’entraînement. 

Les barres protéiques aussi peuvent être utiles, mais n’oubliez pas que le rapport avec les glucides devrait être de 1 à 4 ; en effet, il a été démontré qu’un excès de protéines ingérées juste après l’entraînement a un impact négatif aussi bien sur la réhydratation que sur le réapprovisionnement des réserves de glycogène.

S’hydrater pendant l’entraînement

Buvez au moins trois verres d’eau dans les 2-3 heures qui précèdent l’entraînement et un verre d’eau toutes les 10-15 minutes après la fin de l’entraînement pendant une heure.Les boissons énergisantes sont utiles si l’entraînement dure plus de 60 minutes et s’il est particulièrement intense. Pour les entraînements très longs, le fait de boire une boisson énergisante pendant l’effort peut aider à augmenter la durée de l’entraînement.

Nous contacter